WORLD MONSTER HUNTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLD MONSTER HUNTER

- Forum d'entraide et d'astuces pour la série Monster -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La-Matrice
Hornetaur
Hornetaur
La-Matrice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Le 94, East Side Représente !^^
Rang : Rang 2, du mal à étaler un Kut-ku du premier coup...^^
Humeur : Plutôt bonne en général, mais ça peut vite changer...^^
Date d'inscription : 17/09/2008

Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^ Empty
MessageSujet: Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^   Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^ Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:48

Salut tout le monde !

Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis plus passé ici, moi... Entre temps, mon amour de MH n'a jamais baissé, au contraire ! Depuis ce temps, j'ai pu progresser, à mon rythme, pour atteindre finalement un rang 5 à Unite, Un jeu auquel je joue très souvent et dont je ne me lasse jamais, même si j'ai du mal à finir certaines quêtes...

Depuis tout ce temps, il y eu deux jeux qui m'ont encore plus accroché à l'univers de MH /

Monster Hunter Tri, sur Wii. Enfin, il est sorti !!! En 2010, si je ne me trompe pas. Eh bien c'est CE JEU qui m'a fait acheter la Wii, et découvrir cette console, par la même occasion. Y a d'excellents jeux sortis sur cette bécane, même si maintenant, la Wii en serait presque devenue obsolète, avec l'arrivée de la Wii-U, qui verra elle aussi débarquer un Monster Hunter...

Pour recentrer un peu le sujet, parlons de MH Tri : Même principe, la chasse aux monstres, la collecte de composants, mais beaucoup de nouveautés pour cet opus qui propose des cartes différentes, toutes plus belles les unes que les autres, et aussi un tout nouveau bestiaire, avec des tas de monstres sympas (Quand ils ne vous attaquent pas ) que je ne connaissais pas.

Autant dire que les seuls survivants à ce MH Tri sont les Rathalos, entre autres... Plus de Khezu, Plus de Kut-ku, entre autres...

La jouabilité aussi a changé quelque peu... Puisque maintenant, il est possible de se servir de Torches pour éclairer certains coins sombres, d'autres minerais et composants sont apparus, et la manière de les collecté a elle aussi changé... Ce qui a également changé, c'est que Tri a inauguré un tout nouveau système de collecte, donc, mais surtout de prélèvement de ressources... En fait, c'est un peu le principe du Donnant-Donnant, à savoir que si l'on offre une partie de ses ressources au village, on pourra améliorer les camps de bases pour chaque map (Enfin, c'est surtout vrai pour la première Map, en fait... )

On ne parle plus tellement de Cartes, mais d'une grande forêt où les ressources disponibles augmentent à mesure qu'on progresse dans le jeu, mais aussi et surtout le degré de dangerosité... Situations variant fortement, et probabilité de croiser plus souvent des monstres dangereux... Tout bon Hunter aura facilement retrouvé ses marques, mais à vrai dire, je trouve quand même que comparé aux versions PSP de MH, il manque un peu de punch... Ce n'était pas l'impression que j'en avais eu, pourtant, lorsque j'ai eu l'occasion de le tester au Paris Games Week, quelques mois avant sa sortie... C'est vrai que je n'y ai pas beaucoup joué, vu qu'en ce moment je suis surtout sur l'autre Monster Hunter dont j'aimerais vous parler.

L'autre MH, en question, c'est Monster Hunter Portable Third, (ou 3rd). C'est à ce jour le dernier épisode sorti sur PSP, mais il n'est disponible qu'en japonais, hélas... Bonne nouvelle, pourtant, que tous les possesseurs de PSP se rassurent, les jeux japonais sont parfaitement compatibles avec la PSP européenne, Française, le cas échéant... Seul l'affichage va vous poser problème, puisque malheureusement, ce jeu ne propose que la langue japonaise... Sympas quand vous avez quelques bases et que vous bossez vos Katakana et Hiragana, Un peu plus corsé à gérer quand vous n'avez aucune notion de japonais et qu'il vous faut mémoriser avec précision toutes les équivalences des objets en Français... A côté de ça, on a un jeu superbe... Les maps ont été retravaillées de fond en comble... Certaines sont toutes nouvelles, et même si on retrouve les classiques Volcans, Forêt, Désert et Montagnes, l'architecture de ces maps a été repensée et améliorée, avec de nombreux raccourcis...

De nouveaux composants ont fait leur apparition, là aussi, certains originaires de MH Tri, et le système de collecte de ce dernier, d'ailleurs, se retrouve dans MHP3rd... On note aussi une belle évolution de la ferme, avec de nouvelles fonctions, la possibilité d'emporter deux félynes guerriers dans les quêtes, la possibilité de cuire du poisson et de la viande à la ferme, et la disparition de la cuisine telle qu'on la connaissait dans les premiers MH... Là, on a un système de boissons revigorantes et un grand bain où on peut récupérer après une quête. Les félynes ont droit eux aussi à leur équipement propre, et on peut en changer à loisir. Sans vous dévoiler trop de choses sur ce jeu, et sans que mon fil ait valeur de test (parce que vous en trouverez des beaucoup plus complets et détaillés sur MHP3rd), j'ai décidé de m'acheter ce jeu il y a quelques semaines, et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat... C'est un très belle évolution de MH, je trouve, et en plus, on a un peu de Unite et de Tri dans le même jeu... Un jeu qui reste très plaisant à jouer et qui augure le meilleur, j'espère, pour la suite, et surtout, que l'aura et l'impact qu'à MH sur les joueurs en Europe (Il est une institution au Japon), et notamment en France, incite les développeurs de Capcom à créer de nouveaux épisodes et les porter sur PSP (Qui n'est pas encore morte, loin de là), et PSVita... Il y a les moyens techniques de le faire, et même, allons jusqu'à espérer une adaptation de MH Frontier pour PSP et PS Vita... Je suis quasiment sûr que ces jeux marcheront bien et se vendront bien...

Voilà... A l'heure où j'écris, certains d'entre vous ont déjà dû retourner MH Tri dans tous les sens, et peut-être même que j'aurais le plaisir de vous retrouver sur le forum de Monster Hunter Portable 3rd, qui regroupe aussi Unite... Y en a vraiment un paquet, sur MH, en tout cas, si certains d'entre vous continuent à venir ici, tant mieux... A présent, je suis inscrit sur le forum de MHP3rd... J'aurais plaisir à retrouver les gens avec qui j'ai pu discuter ici, même si je ne vous connais pas encore très bien !

Avant de poster, je tiens vraiment à vous parler de Monster Hunter sur Youtube et Dailymotion, mais principalement Youtube, en fait, parce que - vous avez dû vous en apercevoir - il y a des Let's Play et des Walkthrough qui vous guident dans chaque quête, pour tous les MH, et qui vous donneront de précieux conseils dans votre chasse aux Monstre....

Et parmi ces Let's Play, j'en recommande deux, particulièrement, celui de Malkai Gonogi et celui de Rezard, que je suis actuellement assidument ! A ce jour, ce sont les meilleurs Let's play que j'ai vus pour Monster Hunter, et vous devriez vraiment y jeter un oell, ça mérite le détour !

Sur ce, bonne chasse à tous ! Avec un peu de chance, y a quelques boîtes mails qui devraient crépiter dans les prochains jours, rappelant que ce forum existe encore et qu'on peut encore faire quelque chose de bien, avec, en plus de tous ceux qui existent sur les MH...

Parce qu'MH a ses fans, en France, et ils sont de plus en plus nombreux... Et moi, perso, j'en suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullfatalis
Chameleos
Chameleos
fullfatalis


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2008

Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^ Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^   Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^ Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:44

Oh, un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable Third...^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Portable 2 G
» Faire une partie Monster Hunter Frontier Et Monster Hunter G
» Monster Hunter 2nd G
» Un Monster Hunter sur PS3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD MONSTER HUNTER :: Monster Hunter 3 :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser