Darkyode a raison , jusqu'au haut rang supérieur les armures ne sont pas tellements influentes sur la chasse . Même si une fois lancé dans les quêtes de guilde la mafumofu ca devient un peux short =D .
Enfin pour en revenir au tigrex voici un petit tuto que j'ai déniché =) les phrases entre parenthèses c'est mes petits ajouts et comentaires . En gros j'ai juste fai copié collé , et j'ai corrigé les trois quatres énormitées en orthographe que j'ai repérré ^^ je suis une feignasse .
I/ Le monstre:Sachez que, bien que vous l'aurez remarqués, ce monstre est particulièrement rapide et agressif! Le mettre en colère augmentera vos chance de retourner au campements! Si vous n'avez jamais combattue un
tigrex, si jamais vous le voyez en colère, quittez la zone en attendant qu'il se calme, c'est un bon conseil! car comme tous les monstres, une fois en colère, sa force et sa vitesse sont doublés!
( je suis pas d'accord , il est pas forcément nécessaire de changer de zone , juste limiter ses attaques et garder ses distances ca suffit ^^ )
II/l'équipement:L'armure! La monoblos est parfaite, même extra! Le talent adrénaline sera votre meilleur alié, enfin..... si vous faites attention! Elle possède une très bonne défense, de plus, la puissance de votre arme est augmentée!
L'arme! Vous maniez le katana? Pas de doute! le trancheur de démon est fait pour vous!! Un cor? c'est partit pour le conga!!
Des dagues? Trancheuses! Vous connaissez?
Bon! On va pas tout faire, une bonne arme contre le
tigrex et une arme qui est de préférence attribut foudre, bonne affinité (si possible), bien puissante, un bon tranchant, et que vous sachiez bien la manier!!
III/Les préparations:Comme d'hab:
-10 herbes c'est ridicule mais on sait jamais!
-10 potions
-10 mégas potions
-1 piège à
choc-2 poses pièges
-2 crocs de genprey (rappel: pose piège croc genprey=piège à choc)
-5 bombes blash (toujours utile)
-20 aiguisoirs (pareil, toujours utile)
-de préférence, des bombes pour vos pièges!!
en gros voilà, c'est à peu près tout dont vous aurez besoin!!
III/La bataille:La bataille commence.
le
tigrex est un monstre très rapide, surtout en colère, visez dès que l'occasion se montre les jambes, afin de le faire tomber! Le
tigrex au sol, visez la tête, l'endroit où tous les monstres sont le plus sensibles. ( pas tous , ya des exceptions ne pas généraliser ) .
Vous pouvait couper sa queue, profitez-en au moment où le monstre enchène deux bonds est se repose à la fin du second .Les pièges sont utiles pour viser la tête ou la queue, la queue en priorité afin de recupérer plus de composants.
Une fois le monstre en colère, lancez une bombe flash, cela vous permet de gagner plus de temps, car il ne faut pas oublier qu'un
tigrex en colère fait beaucoup, très beaucoup de dégats et augmente ses chances de vous blesser. Si vous pensez que vous ne pouvez pas faire face au monstre en colère, changer de map et attendez au moins une minute.
Une fois calmé, réenchenez les coups.
Le
tigrex une fois bléssé , fuit se dirigeant vers la grotte, attendez qu'il s'endorme. Puis posez vos bombes , et réveillez-le.
IV/ Ses attaques:-Charge: Le
tigrex charge, un bond à gauche ou à doite. Esquive facile
-Balayage: le
tigrex tourne sur lui même d'une vitesse fulgurante, c'est sa manière de vous mettre un coup de queue. ëtre éloigner pour esquiver.
-Morsure: morsure banale du
tigrex, ne pas être devant le monstre pour esquiver.
-Bond: Le
tigrex vous bondit dessus, attaque puissante, pour esquiver, ne pes se retrouver face au monstre
-Lancé de pierre: Le
tigrex vous projette trois boules des neiges, assez puissant. pareil pour esquiver, ne pas se retrouver face au monstre.
http://monsterhunterfreedom.forumpro.fr/tigrex-f70/tuto-tigrex-t1241.htm?highlight=tigrexVoici le lien du tuto d'origine .