la meilleure armure, ça dépend de ce que tu joues !! ^^
une que je trouve intéressante c'est l'armure gravios S, elle fait 64 de défense au niveau 1 et te file les talents garde + 2 et défense + 40 si tu la booste bien. C'est une bonne option pour un mec qui se bat au gunlance
Sinon, la Kirin S est excellente parcequ'elle file augmentation d'attaques élémentaires et toutes résistances +10, c'est assez balèze pour contrer les attaques à distance des monstres.
pour un type qui se battrait avec des dual swords, la kaiser est pas mal du tout : elle file Vigueur (ta jauge descend moins vite en demonisation) et expert, pour enchainer les coups critiques. De manière générale les armures à base de dragon ancien sont des valeurs sûres même à haut niveau. Même maintenant alors que j'ai un set odeur de mort S, diablos S etc... je fais souvent des sorties avec l'armure Indra faite en shen gaoren (bonne fortune, résiste tremblement, garde +2) quand je vais taper sur un blangonga ou un rajang.
donc je dirais : la meilleure armure, ça dépend de quelle arme tu manies et de qui tu affrontes. Sinon on jouerait tous avec le même set