WORLD MONSTER HUNTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLD MONSTER HUNTER

- Forum d'entraide et d'astuces pour la série Monster -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Battre le Cephalos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkswallow
Felyne
Felyne
Darkswallow


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:19

Le requin des sables peut poser quelques problémes si on applique pas la bonne méthode. Armez vous d'une épée courte et économisez vos sonics bombs. En effet vous n'en aurez pas besoin!!!

Vous remarquez assez rapidement si vous en prenez le temps que les Cephalos nagent dans le sable d'une facon prévisible. En effet ils effectuent un déplacement en forme de carré. Tous les 3/4 de tour de ce carré ils s'arrétent quelques secondes. C'est cet instant que vous allez exploiter.

Placez vous sur l'un des coins de ce carré. Attendez patiement qu'un Cephalos s'arrete et frappez son aileron par l'arriere. 3 cas de figure se présente alors:

Soit le Cephalos repart. Attendez alors un autre Cephalos.
Soit le Cephalos est expulsé du sable. Il tombe à terre. Profitez de cet instant de faiblesse pour le frapper puis éloignez vous quand il se releve.
Soit le Cephalos positionne son aileron dans votre axe et plonge sous le sable. A cet instant éloigné vous légérement de son axe. Le Cephalos resort une premire fois du sable. Attendez. Puis il saute en l'air pour cracher un jet de sable. Si vous vous etes bien décaler vious ne risquez rien. Attaquer soit son corps quand il saute en l'air (n'y allez pas trop tot ou vous vous ferez ejecter!!) soit son aileron si vous arrivez trop tard.

Il arrive que le Cephalos face surface. Vous devez alors vite l'engager avant qu'il ne reparte sous le sable. Pour se faire placer vous à une distance raisonnable du Cephalos. S'il effectue une rotation dans votre direction le combat commence. Il va alors cracher un jet de sable, ce qui le rend vulnerable pendant 3 a 4 secondes. Pour prevoir cette action, il effectue une sorte de rotation de la tête avant de cracher. Sortez de son axe de tir et foncez vers la tete pour le frapper de 2 ou 3 coups d'épée puis revenez a distance raisonnable en face de lui. Continuez jusqu'a sa mort ou qu'il se sauve dans le sable.

Ne restez jamais au contact du Cephalos: son body slam fait des ravages et son coup de queue également. S'il effectue ces attaques c'est que vous etes trop prés (vous pouvez également attaquer sa tete aprés son body slam mais c'est risqué).

Il arrive parfois que vous donniez un coup qui fait mal au Cephalos. Dans ce cas ce dernier va secouer la tete en poussant un gémissement. Profitez en pour lui donnez plus de coups d'épée.

Le Cephalos effectue quelquefois un saut en extension dans votre direction. Vous pourrez facilement evitez cette attaque en effectuant une roulade sur le coté.

D'une régle générale sachez que battre un cephalos n'est pas très dur (j'en tue facilement une douzaine dans la mission livrer des piscines livers). Mais scrutez continuellement votre environnement, car il y aura toujours 3 Cephalos dans la zone, et il n'est pas rare que 2 voire les 3 vous engagent en meme temps. Dans ce cas la concentrez vous sur un seul.

Ah j'oubliais. quand un Cephalos réapparait dans la zone il n'effectue pas le parcours habituel en carré. Lorsqu'il arrive au milieu du carré ou a votre porté il saute du sable puis vous engage.

Profitez également que les 3 Cephalos soit sous le sable pour vous soigner, restaurer votre stamina, aiguiser votre arme ou prendre un cool drink (trés important)
Revenir en haut Aller en bas
kibakun84
Felyne
Felyne



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2008

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:03

je viens de lire ton message sur les Cephalos. Merci car il a été d'un grand secours pour moi car comme tu peux le voir mon message demandait exactement la réponse que tu as fourni.j'aurai du etre plus curieux!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
lvf
Felyne
Felyne



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2008

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:48

y a un moyen de le faire sortir assez facilement quand il fait sont ptit parcour en carré , vous posé une bombe a l'endroit ou le cephalos doit s'arreté un peu avant qu'il arrive , il va se faire sauté et il va partir dans les air , y a plus qu'a attendre qu'il retombe pour le shooté ^^
vous pouvez le faire meme quand il va continué son chemin faut juste savoir a quel moment posé votre bombe et au bonne endroit pour qu'il passe devant en meme temps qu'elle explose Smile
Revenir en haut Aller en bas
bragos
Ceanataur
Ceanataur
bragos


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 31
Localisation : en train de tuer un rathalos
Rang : mhh1 rang 5 /mhf2 rang 6
Humeur : très bonne pour l'instant
Date d'inscription : 06/05/2008

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:26

je trouve que t'en fait de trop moi pour le faire sortir je prend 1 GS et je tape dans le sol quand il passe c'est moin galere et plus simple apres chaqu'un ces technique de chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Aptonoth
Aptonoth
Vrael


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : a coté de St-tropez
Rang : MH2:rang 5
Humeur : trés joyeux^^
Date d'inscription : 20/05/2008

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:00

idem que toi bragos Yeah meme si tt au début du jeu c'est dur de taper au bon moment avec le temp on y arive bien,mais celle avec les bombes est pas aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvf
Felyne
Felyne



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2008

Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:24

j'aime bien tout faire sauté :p premiere fois que je chope une bombe , j'ai fait pété un herbivore avec ^^ ( le monstre tout au debut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre le Cephalos Empty
MessageSujet: Re: Battre le Cephalos   Battre le Cephalos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre le Cephalos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battre le Yian Kut-Ku
» battre le rathalos
» [tuto]BATTRE LE KUT-KU
» Comment battre l'Ukantor ?
» [tuto]BATTRE LA LUNASTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD MONSTER HUNTER :: Monster Hunter (PS2) :: Monster Hunter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser