| Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 | |
|
+4hunter25 Zenaku Tak Fujiwara [R.^@^.R] 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[R.^@^.R] Chef
Nombre de messages : 1769 Age : 112 Localisation : Au concert des Despa :p Rang : HR 7 Humeur : Plutôt bonne =D Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Lun 8 Oct - 20:33 | |
| Des fois, quand Tsukasa viens dormir chez nous, on joue de 14 h à 1h du matin environ... | |
|
| |
Tak Fujiwara Protecteur
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Lun 8 Oct - 20:38 | |
| oua ! mois je pourrais pas , je dormirais | |
|
| |
Tsukasa Bulldrome
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Montluçon Rang : Lycéen Humeur : Jeux Vidéos,Mangas,Foot Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Lun 8 Oct - 20:46 | |
| T'es fou ?! on joue de 14H30 a 15H30 on fait du foot (quand ça fait beua) et on reprend vers 17H . | |
|
| |
[R.^@^.R] Chef
Nombre de messages : 1769 Age : 112 Localisation : Au concert des Despa :p Rang : HR 7 Humeur : Plutôt bonne =D Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Lun 8 Oct - 21:11 | |
| Ok, j'avoue, on fait une pause de 1h30... Et encore des fois quand ça pleut...
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Tak Fujiwara Protecteur
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Lun 8 Oct - 21:11 | |
| | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
Nombre de messages : 1257 Age : 28 Localisation : au 6*du village et rang 2 de MHF2 Rang : tueur de wivernes et dragons anciens Humeur : tuer toutes sortes de monstres Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 13:02 | |
| je n'ais rien compris pour le téléchargement pour faire des photo en apuyant sur musique car je ne comprend pas le téléchargement ... | |
|
| |
[R.^@^.R] Chef
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 13:08 | |
| Je ne comprend pas ta phrase, désolé, tu peux reformuler ? | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
Nombre de messages : 1257 Age : 28 Localisation : au 6*du village et rang 2 de MHF2 Rang : tueur de wivernes et dragons anciens Humeur : tuer toutes sortes de monstres Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 13:25 | |
| - [R.^@^.R] a écrit:
- Ce tutorial est destiné à tous ceux qui ne sont pas satisfait par les temps de chargement de MHF 2 ou tout simplement ceux qui veulent optimiser les performances de jeu...
Ce qu'il vous faut :
-Un Custom Firmware (de préférence le 3.40 OE-A ou supérieur) -UMD DAX Dumper v0.2beta (ftp://ftp.gx-mod.com/psp/console/utilitaires/UMDDAXDumper/umddaxdumper02.zip) -Une Memory Stick 1go ou plus -L'UMD de MHF 2...(ou l'ISO/CSO) -Un ordinateur qui reconnait la PSP (avec XP par exemple...)
1er cas de figure : vous avez seulement l'UMD du jeu
1)Téléchargez UMD DAX Dumper v0.2beta. 2)Installez le sur votre PSP dans PSP/GAME (ou GAME340 si vous avez changer de kernel...) 3)Mettez l'UMD de MHF2 dans votre lecteur UMD. 4)Lancez le logiciel UMD DAX Dumper v0.2beta à partir de la Memory Stick dans le XMB (le menu de la PSP)... 5)Dans la section "Dump to", changez grâce à la flèche directionelle droite ou gauche jusqu'à arriver à "ms0:/ISO". 6)Dans "Format" selectionnez "ISO". 7)Dans "compression level", selectionnez "1"... 8)Dans "Split size" laissez "No-split" (par défaut)... 9)Appuyez sur START pour lancer le dump et attendez que ça se termine (cela met un certain temps...) 10)Connectez votre PSP à votre ordinateur... 11)Une fois ceci fait, vérifiez que votre fichier ISO se trouve bien dans le dossier "ISO" à la racine de la carte mémoire puis renommez le Monster Hunter Freedom 2 (par exemple). 12)Deconnectez votre PSP et faites un reboot complet (bouton POWER en haut pendant quelques secondes...) 13)Une fois la PSP complètement éteinte, rallumez-la en maintenant le bouton R appuyé afin d'accèder au menu RECOVERY (uniquement disponible sur les Custom Firmware)... 14)Selectionnez "CPU Speed" et mettez en surbrilliance "Speed in UMD/ISO". 15)Appuyez sur X jusqu'à arriver à "(currently : 333)", ce sera la vitesse en MHz du processeur pendant le jeu... 16)Voilà, maintenant sélectionnez "Back" et "Quit"... 17)Lancez MHF2 (laissez toutefois un UMD dans la console...) à partir de la Memory Stick... 18)Au menu principal de MHF2, allez dans "Options" et dans "Chargement de fond", sélectionnez "OUI" et sauvegardez lorsqu'on vous le demande...
Voilà, les temps de chargement on considérablement diminué puisqu'un changement de zone met désormais moins d'une seconde et un chargement de quête moins de 10 secondes...
2ème cas de figure : Vous possedez la version ISO/CSO de MHF2
Si vous avez l'ISO ou le CSO, il vous suffit de recommencer à la ligne 13)...
Voilà, j'espère que vous profiterez bien de ma méthode et que ça vous fait plaisir... je n'ai rien compris à propos du téléchargement car ça me plairaît de faire des méga photo trop dément car il m'arrive que des trucs incroyable | |
|
| |
BlinK Rajang
Nombre de messages : 883 Age : 34 Localisation : Montluçon [03] Rang : Lycéen et Guitariste (on fait la paire avec ShiChi!!! ^^) Humeur : Jeux vidéo, manga, skate, foot, musique, catch, gratte, penspinning, regarder des films genre BR..^^ Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 13:40 | |
| T'as un Custom Firmware sur ta psp ? | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 13:52 | |
| c'est quoi???? | |
|
| |
Tak Fujiwara Protecteur
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 14:34 | |
| mdr , ta PSP est en version officiel? | |
|
| |
BlinK Rajang
Nombre de messages : 883 Age : 34 Localisation : Montluçon [03] Rang : Lycéen et Guitariste (on fait la paire avec ShiChi!!! ^^) Humeur : Jeux vidéo, manga, skate, foot, musique, catch, gratte, penspinning, regarder des films genre BR..^^ Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 15:22 | |
| Un custom firmware c'est un truc que Sony deteste . En fait ça permet de faire plein de trucs genre prendre des screens, jouer à un jeu sans UMD, jouer aux jeux de SNES, Sega, Neo Geo et tout et tout, tu peux ajouter des logiciels, changer l'interface de ta psp...et plein d'autres trucs :p. Pour l'installer, il faut prendre le risque de la bricker mais c'est vraiment un risque minime mais qui existe. De toute façon une fois que t'as installé le firmware que j'ai (CF 3.40) tu peux plus la bricker vu qu'il ya le mode Recovery :p. | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 15:57 | |
| nan je sais pas si jais la version officiel et je ne préfère pas risquer en téléchargent pas grave pour les photos je demanderais à micromania et aussi pour le multi ____________________________________________________________________________________ QUEL TRIOMPHE!!!!!!!!! | |
|
| |
BlinK Rajang
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 16:42 | |
| Si vous voulez un ordre d'idée du temps de chargement en ISO, vous pouvez regarder cette vidéo ^^. | |
|
| |
[R.^@^.R] Chef
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Dim 14 Oct - 18:39 | |
| Ben moi c'est encore plus rapide... | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Jeu 18 Oct - 19:13 | |
| ta de la chance moi c'est 1minute | |
|
| |
DLB Kelbi
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : daux Rang : animateur Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Mer 24 Oct - 10:40 | |
| j'ai réussi à réduire mes temps de chargement en allant sur option dans le menu principal, mais ça n'affecte que le chargement entre les zone | |
|
| |
Flo-le-gamer0 Lunastra
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Ven 2 Nov - 14:04 | |
| c'est déjà bien quand même | |
|
| |
hunter25 Hermitaur Daimyo
Nombre de messages : 287 Age : 29 Localisation : 06, Cagnes Sur Mer Humeur : Monster Hunter :X Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Ven 30 Nov - 15:10 | |
| Comme moi j'ai aussi dit oui en dessou pour pas que sa mette 10 ans a juste voir mon perso... aux moin, je vois s'que j'ai sur moi | |
|
| |
[R.^@^.R] Chef
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 Ven 30 Nov - 20:17 | |
| Avec ma méthode : -Temps d'affichage de la partie à charger : 5 secondes -Temps de chargement pour le village : 10 secondes -Temps de chargement de quête : 10 secondes -Temps de chargement de zone : 1 seconde Alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 | |
| |
|
| |
| Améliorer les temps de chargement dans MHF 2 | |
|