Bon comme vous le savez le diablos craint la glace, donc déjà prend une arme glace
Si tu es en épéiste, garde la full rathalos (fais-toi les avant-bras) ou pour ceux qui l'ont pas, la full âme rathalos est pas mal (rathalos azur)
Pour les armes, je te conseillerai de changer de style d'armes car les katanas sont bien au début mais tu remarqueras quelques défauts comme le fait qu'il y est aucune garde ce qui est très contraignant. Si tu veux changer d'armes, je te conseillerai l'arme ultime : la lance (j'ai fais tous les monstres du jeu sauf le fata avec, it's more easy)
Donc si tu veux pas, je te conseillerai :
- le marteau, un bon marteau avec pas mal d'attaque brute sans attribut, l'attribut est secondaire sur un marteau, mais surtout tape pas la tête car tu rebondis dessus donc vise les jambes et fais le tombé
- la gunlance, pareil que la lance tu vise les jambes et tu essaye de faire le feu de wyvern le plus rapidement possible pour pouvoir le réutiliser rapidement
Bien sur n'oublie pas des bombes soniques quand il est sous terre (PS : elles ne marchent que quand il n'est pas énervé)
Voila pour d'autres conseils dis le moi