Le truc, c'est que si tu as joué à Monster Hunter 1 en version française, tu ne pourras pas importer tes sauvegardes vers le Monster Hunter 2 qui est en japonais.
Le code d'identité d'une sauvegarde est propre à chaque jeu et à sa langue. Par exemple:
- Si tu joues à Monster Hunter 1 en français, tu auras un code X1V2 (c'est un exemple totalement faux)
- Et si tu joues à Monster Hunter 1 en japonais, tu as un code X1V1
==> Monster Hunter 2, lui, ne pourra importer que les sauvegardes de type X1V1. (les sauvegardes japonaises que pour les japonais en clair!)
Cela explique pourquoi tu ne peux pas, dans certains jeux, charger tes sauvegardes habituelles quand tu changes de langue: Parce que cette version du jeu ne reconnaît pas tes sauvegardes.
C'est un système de tri entre les jeux et leurs langues, je ne sais pas si tu as compris.
Mais sâche que de toute façon, on ne peut pas jouer à un jeu sans en comprendre partiellement la langue. Alors si tu veux jouer à Monster Hunter 2, apprends le japonais sinon tu n'avanceras jamais.
PS: Oui, il est possible de modifier le code d'identité d'une sauvegarde, pour la rendre compatible avec "X" ou "Y" langue, mais sâche que ce n'est pas à la porté de tout le monde. Il faut les bons outils!