effectivement on n'a pas été de très bon conseil jusqu'ici
bon alors voilà la méthode la plus simple.
prenez tous les deux une arme très offensive.
dual sword, katana ou marteau.
pas de grand épée (trop longue à charger) ni de lance.
la tactique c'est :
dual sword, je démonise et je frappe le ventre avec triangle, suivi de rond (en cassant la double rotation, tu passes en danse de guerre.) Répéter l'opération le plus possible, toujours sous son ventre, là ou c'est un peu rebondi, entre les pattes arrières.
katana, je fais triangle, triangle, rond, rond+triangle, ça me fait reculer pile au bon endroit pour refaire la combo. Quand il accèlère, ne pas hésiter à écourter la combo pour accompagner le mouvement du lao shan.
marteau, je fais triangle, triangle, triangle comme un gros bourrin.
il y a également moyen d'appliquer cette même tactique avec le cor de chasse Sakura, qui a un bon élément dragon.
au gunlance, qui peut être un bon choix, c'est deux coup d'estoc (triangle), un ou deux coups de canon (rond), bond en arrière (croix) suivi immédiatement de rond pour recharger son arme pendant le saut.
le second joueur peut soit adopter la même tactique de bourrinage du ventre (attention toutefois de ne pas se gêner), soit s'occuper de tâches secondaires qui consistent à :
-bourriner les jambes du lao pour le ralentir
-lui frapper la tête, ce qui, même si ça ne l'endommage pas autant que l'estomac, le fait vaciller, ce qui permet de gagner du temps sur la destruction du fort (et en plus on gagne la corne lao shan à la fin :p )
-fabriquer puis poser des bombes sous son estomac
-grimper sur les passerelles au dessous desquelles passent le lao afin de sauter sur son dos et poser les bombes anti dragon
-utiliser les balistes en visant entre les omoplates ou entre les cuisses du dragon.
à deux, c'est vraiment plus facile si chacun a son rôle ou si on est suffisamment expérimenté pour ne pas se gêner l'un l'autre.
la préparation :
tout le monde boit une potion "drogue du démon", suivie d'une potion "mégadrogue" car les effets se cumulent. Si vous pouvez prendre des "pilules pouvoir", c'est efficace également mais ça ne dure même pas une minute
Cela dit, le total cumulé devient intéressant. Si quelqu'un a pris une flute d'attaque, c'est toujours ça de pris
l'arme idéale ?
Il n'y en a pas vraiment, mais à ce stade de la partie normalement vous devriez être capable d'avoir soit une arme avec une puissance raisonnable et un très bon tranchant comme le Katana noir MK III ou les doubles lames Tigrex. Soit vous avez des armes de feu efficaces, comme l'excellent marteauflingue. Inutile d'y aller avec le trancheur de démon, les éléments autre que Feu ou Dragon n'affectent pas le lao shan. J'ai toutefois l'impression qu'il prend une bonne partie des dégâts "poison" même s'il ne peut être empoisonné. Tu lui feras donc plus de dégâts avec une faux de la menace.
Les talents utiles ?
les suivants sont intéressants :
PSI (escrime) parceque ça évite à la lame de rebondir
Attaque augmentée, parceque ça permet de tuer plus vite
protège tympan top, parceque pendant que le lao crie, on peut continuer à le cartonner
résistance vent "dragon", parceque les pattes du lao ne vous font plus vaciller. C'est pratique lorsqu'il presse le pas et que ça devient difficile de suivre sa cadence.
augmenter bombe : pour faire de plus gros dommage avec les bombes et réussir automatiquement les combinaisons type poudre/ baril.
roi en artillerie : pour faire de gros dommage avec la baliste, pour infliger des dégats conséquents au gunlance. Ca fait une vraie différence !
abandon total +2 ou +3 : plus de coups critiques, surtout avec une arme type katana mkIII qui a déjà un tranchant blanc. Au final tu as 1 coup sur 2 qui fait plus de dégâts, ça veut dire un monstre mort plus vite
une fois que Lao est morte, n'oubliez pas d'aller la dépecer de tous les côtés ! il y a des spots près de son ventre, mais aussi sur la partie antérieure de son corps.
ah, si ça peut t'aider, tu peux parfois récupérer des morceux de carapace/écailles lao shan en tuant ou repoussant le gaoren (il suffit de cogner sur le crâne de lao dans lequel il s'abrite un certain nombre de fois).
bon courage à vous deux !