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 Armement : Explication made by Darkhelios !

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Darkhelios
Genprey
Genprey
Darkhelios


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : En train de chasser.
Rang : Chasseur.
Humeur : La chasse aux gros monstres.
Date d'inscription : 12/08/2007

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MessageSujet: Armement : Explication made by Darkhelios !   Armement : Explication made by Darkhelios ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:44

Arf Lictor !!! C'était à moi ca !!! Voleur de tuto ! Laughing

Bon je voulais dire quoi deja ?
Ah oui...
Donc les armes :
Il y a de nombreux types d'armes et il est important pour les nouveaux hunters de choisir le bon !

Voilà donc un petit topic (que j'espère que vous trouverez utile) afin de vous donner quelques astuces, conseils afin de bien vous orienter sur un type (rien ne vous empeche de prendre deux types armes ! ... A part votre argent qui diminue encore plus vite Laughing )

Voici donc un petit résumé des armes de MHF2 :
1- Epée / Bouclier.
2- Doubles lames.
3- GS (Great Sword).
4- Katana.
5- Lance.
6- Lance-gun.
7- Marteau.
8- Marteau-Flute.
9- Arc.
10- Arbalette légére.
11- Arbalette lourde.

(1)
Les épées / boucliers ne sont pas très puissantes certes...
Mais c'est pourtant l'arme du débutant dans MHF2 !

En effet, ce type d'armes possède une bonne vitesse de frappe et un bouclier (R pour enclencher) permettant au chasseur de se protèger contre un peu n'importe quoi ! (Il est aussi assez simple de se déplacer avec afin de se replier)

Ces armes sont aussi très facile à améliorer...
Pour améliorer la puissance de votre arme, vous pouvez aussi utiliser quelques Drogues / Flute pouvoir... etc...

(2)
Les Doubles Lames ?
L'une des armes les plus puissantes (pour ne pas dire LA plus puissante !)

Ce type d'armes n'a que très peu d'attaque... mais une rapidité très élevée !
En effet, le mode de destruction, Demonisation (R), permet un combat rapide (Triangle + Rond) qui inflige au monstre un maximum de combat !

Mais ce type d'arme compense sa puissance titanesque par de nombreux désaventage :
Il n'est pas facile à améliorer.
Les bonnes DS sont rares (il faut prendre celles avec un élement, c'est mieux)
En mode Démonisation, votre personnage ne peut pas bouger pendant quelques instants...
La Démonisation consomme votre Vigueur (Vous pouvez parer cela en utilisant des Jus d'Energie ou des Méga Jus)
La Démonisation dépend du tranchant de l'arme (un très faible tranchant va influer sur votre attaque et ne pas faire le combo normal...)
On ne peux pas parer avec.

(3)
Les GS ? Une bonne arme...
Ce type d'arme dispose d'une très grande puissance ! Et d'une très grande lenteur...

En effet, il est difficile de bien combattre avec mais avec un petit entrainement vous serez très vite habituer à cette arme...

Ce type d'arme vous permet aussi de parer les attaques ennemis mais aussi d'utiliser une attaque "Ultime".
En appuyant pendant pas mal de temps sur Triangle, vous pourrez utiliser cette attaque...
Mais elle a un gros inconvéniant :
Votre personnage ne bouge plus, et aussi cela prend pas mal de temps à charger cette attaque (Donc inutile contre un monstre rapide)

Cependant, il est simple d'utiliser cette attaque si on dispose d'allié (pour la Guilde uniquement) capable d'endormir la créature !
Là, prenez une Pillule Pouvoir, ... etc pour augmenter votre attaque à fond et charger votre "Attaque Ultime".

Si vous disposez du talent Potentiel, vous pouvez aussi infliger un max de dégat en employant cette méthode :
D'abord vous et vos allié devez faire exploser des Bombes pour que votre vie diminue (Le Talent Potentiel ne s'utilise que si la vie est faible)
Puis vous restez en dehors du combat en attendant que vos alliés paralysent / endorment la bête... (Je vous conseil de l'endormir)
Puis vous faites ce que j'ai dit un peu plus haut et voilà...

(4)
Les Katanas disposent d'une puissance élevée et d'une bonne vitesse de frappe.
Cette arme ne peut pas bloquer ! Il faut donc faire attention.

La particularité de cette arme est aussi sa barre d'attaque...
Si celle-ci est remplite, votre attaque augmentera !
Vous pouvez aussi l'utiliser pour faire un enchainement rapide (R) et puissant sur le monstre.



La suite ?
Eh bien...
Au prochain épisode !
lol! lol!
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Darkhelios
Genprey
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Darkhelios


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MessageSujet: Re: Armement : Explication made by Darkhelios !   Armement : Explication made by Darkhelios ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:43

(5)
Les Lances sont des armes parfaites pour la défense !
En effet ce type d'arme peut bloquer un peu tout...

On peux aussi charger un monstre (plus le monstre est long mieux c'est) afin de lui infliger un maximun de dégats.
Cette charge bien que pratique, utilise beaucoup de vigueur et ne permet pas au lancier de se proteger...
(Bref il faut faire attention quand on l'utilise)

Cette arme est assez pratique contre des monstre assez lent...
Combattre un monstre rapide avec est assez difficile.

(6)
Pareil que les Lances sauf que la Charge a été remplacé par un puissant canon à courte portée ! Le Feu de Wyvern...
Il existe plusieurs "types" de Lancegun :
A- Normales.
B- Longues.
C- Diffusion.
(A)
Les Normales vous permetteront (si l'arme est chargé) de tirer une simple balle à courte porté et peu puissante.
(B)
Pareil que pour la A sauf que la balle a plus de porté
(C)
La balle la plus utile ! En effet, contre un groupe de monstre elle fera un gros carnage s'ils sont très proche de vous !

Tirer avec une LanceGun fait perdre du tranchant !
Si le tranchant devient trop faible, alors il est impossible de tirer avec.

(7)
Ce type d'arme est assez difficile à manier à cause de sa lenteur mais la compense avec une force de frappe titanesque !

La meilleur attaque avec un Marteau est son coup chargé (R enfoncé) qui vous permet de lancer deux types d'attaques :
- "Tourbillon" (Relaché R mais il faut etre en mouvement): Une attaque visant tout se trouvant autour, utile uniquement contre les petits monstres en groupe.
Cette attaque n'est pas très puissante et très lente.
- Le gros coup (Relacher R après s'etre arreté de bouger pendant un instant): La plus puissante des attaques que vous pouvez placer ! Cette attaque est assez simple à mettre et à une bonne porté (l'onde de choc).

(Cool
Marteau-Flute en attente...
(J'ai perdu le Tableau de Notes que j'avais trouvé)
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