WORLD MONSTER HUNTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WORLD MONSTER HUNTER

- Forum d'entraide et d'astuces pour la série Monster -
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet d'aide.

Aller en bas 
+2
Rathalosier
Darkhelios
6 participants
AuteurMessage
Darkhelios
Genprey
Genprey
Darkhelios


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : En train de chasser.
Rang : Chasseur.
Humeur : La chasse aux gros monstres.
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:27

Bon voilà, je met ici mes techniques pour tout les wyverns / monstres difficiles (sauf Fatalis Poupre et le Kirin) et aussi pour certaines quetes assez dures.

Ca va me prendre du temps pour tout écrire mais j'espère que cela sera utile aux autres hunters.

Bon je commence...

Yian Kut-ku :

Faiblesse elementaire : Eau
(Eh oui... il fait parti des Wyverns... je ne sais pas pourquoi...)

Il suffit de courrir et d'éviter les attaques de ce "monstre" qui devient nul à la fin... (des fois j'ai meme l'impression de tuer un Vélocidrome au lieu d'un Kut-ku... enfin bref)

Pour le tuer, vous pouvez faire la quete du Vélocidrome afin d'avoir 4 Bombes Flash (puis vous tuer le Vélocidrome sans les utiliser pis voila)
==> Si les Bombes Flash permettent de l'immobiliser, n'oubliez pas que les Petites Bombes Barrils / Bombe Sonique permettent le meme résultat (mais là il n'attaque pas), les Fosses piègés sont elles aussi utile contre ce "Wyvern".

Arbalette : Prendre un simple fusil (léger de préférence) peut le tuer facilement surtout si vous avez fait un stock de Frags lvl 2 et de leurs composants. (Si possible, mettez vous sur une corniche)

Lance : Parer toutes les attaques du "Wyvern" et attaquer au bon monent.
==> Conseillé pour le "Petit" Kut-ku.

GS : taper la tete, faire une roulade pour éviter les attaques...

Sns : Meme chose sauf que l'on peux parer plus facilement.

DS : Etant donné le peu de DS à attribut Eau il est déconseillé d'utiliser ce type d'arme sur le Kut-ku... (meme si ca le tue...)

Bref, normalement ce monstre ne devrait poser aucun problème aux chasseurs (y compris les débutants qui le combatteront)

P.S : Pour les captures, il suffit de regarder les oreilles du Wyvern, si elles sont abaissées, il est presque mort et il est temps de mettre la Fosse pour le capturer

-----------------------------------------------------------------------------------------


Gypcéros : Monstre aussi ridicule que le Kut-ku.
Faiblesse elementaire : le Feu.

==> Les Bombes Flash ne marche pas sur lui
Il est conseillé de se mettre sous lui pour le taper sans relache, visez l'espèce de "corne" qui fait les Flash pour etre transquille.

==> Attention quand il fait semblant d'etre mort ! Pour savoir s'il est mort ou pas, attendez qu'il soit a terre, éloignez vous un peu puis lancer un marqueur ou un autre truc sur lui... ca le réveillera si fait semblant, sinon ca fera rien.

Arbalette : Tirer d'abord sur la "crete" pour la casser et éviter les Flashs.
Il est conseillé de se tenir loin de lui afin d'éviter les jets de poisons (il vaut mieux prendre une arbalette légere)

Lance : Pareil que pour le Kut-ku

GS : Tapez la tete et dès que la crete est détruite, mettez vous sous lui et taper le sans relache

Sns : Mettez vous sous le Gypcéros, tapez et parer avec le bouclier les Flash.

DS : Mettez vous sous le wyvern, et taper sans relache (il ne vaut mieux pas utiliser de Méga Jus vu que c'est ce monstre qui vous permet d'en faire pour le Fatalis... Laughing )

P.S : Pour la capture, il faut attendre qu'il commence à faire le mort pour le capturer... (j'ai bien dit à faire le mort ! Il ne faut pas trop taper non plus ! Laughing )


La suite : Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rathalosier
Khezu
Khezu
Rathalosier


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 29
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:22

punaise on va te mettre aidehunter toi !
Revenir en haut Aller en bas
Muguen
Yian Garuga
Yian Garuga
Muguen


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : 83 var ou 32 gers é oué g 2 maison ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:40

oué tu devrais fair une demande d'aide hunter je suis sur que zenaku l'accepteré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tak Fujiwara
Protecteur
Protecteur
Tak Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:00

ouai je te vois bien aidehunter et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkhelios
Genprey
Genprey
Darkhelios


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : En train de chasser.
Rang : Chasseur.
Humeur : La chasse aux gros monstres.
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:46

Ce n'est pas le titre qui fait le hunter. Ce n'est pas l'arme qui fait la technique.
(C'est quelques de mes proverbes)

Cephadrome :(dans la catégorie des monstres dangereux...)
Faiblesse élémentaire : Foudre / Feu

Le Cephadrome est l'un des plus facile des monstres. Ses attaques ne sont pas très variés et on peux les éviter facilement.

Pour ce monstre, il est conseillé d'emporter des Bombes Soniques pour le faire sortir. Si vous etes un expert dans le maniement des bombes vous pouvez aussi poser une Grande Bombe Barril et une petite Bombe Barril sur le chemin du Cephadrome, si le timing est parfait il sortira du sable en ayant pris tout les dégats des Bombes.

Il est conseillé de parer toutes ses attaques de corps à corps (coup d'épaule / coup de queue)

Arbalette : Une Frag bien placé peut avoir le meme effet (en plus des dégats) qu'une Bombe Sonique et faire sortir le Cephadrome du sable. Il vaut mieux se tenir éloigné de lui (pas trop sinon il va dans le sable...)
Pour cette bete, vous pouvez prendre une arbalette légére ou lourde, le monstre est assez lent dans ses attaques et vous pourrez les esquiver facilement.

GS / Sns / Ds : Allez sous les jambes du Cephadrome, il ne pourra vous atteindre qu'avec des coups d'épaules (que vous pouvez parer pour les GS et Sns)

Lance : Pareil que pour les trois autres sauf que vous pouvez aussi charger avec votre lance quand le Cephadrome est dans le sable. Pour cela, repérez d'abord le chemin qu'il emprunte et attendez le... puis chargez !

Marteau : Pareil que la lance mais un puissant coup de marteau peut faire sortir le Cephadrome d'un seul coup

A vérifier : Il serait possible de couper la tête du Cephadrome en ne visant que celle-ci... (je ne peux pas l'affirmer... mes armes le tue avant que la tête ne soit coupée ! Lol)


Bon je continue...
Passons à des Wyverns un peu plus intérréssant... je veux bien entendu parler des Roi des Cieux...

Rathalos
: Roi des Cieux.
Faiblesse élémentaire : Dragon / Eau
Point faible : La tête.

Ce Wyvern est l'un des plus intérréssant car ses attaques sont variés. C'est aussi l'un des premiers VRAI Wyvern que l'on affronte dans le jeu.

Armes :
Les armes à attribut Dragon sont conseillés.
L'Eau peut remplacer les attributs Dragon mais cela fait moins de dégats.
==> Pour les arbalettes : Utilisez une arbalette légere ou mourrez...

Armures :
Pour Village : Une simple armure en Vélociprey suffit largement.
Guilde Rang 1 à 3 : L'armure en Garuga est largement suffisante.
Guilde Rang 3 à 5 : Armure en Garuga S est conseillée meme si d'autres sont plus puissantes (Los Argent / Ian Dorée... etc)

Combattre ce monstre demande de la technique, il faut savoir parfaitement comment il attaque et comment il se déplace, réagit... bref il faut comprendre le comportement de la bete. Pour cela il est conseillé de faire quelques missions de "test" afin de connaitre les attaques du Los.

Il faut faire attention à ses attaques aèriennes qui lui permet de tuer facilement ceux qui ne sont pas encore habitué. Pour contrer ses attaques, il suffit de se mettre sous l'ombre
==> On peux aussi placer une Fosse Piègée quand le Rathalos est en l'air et positionner quelques bombes en attendant son retour au sol.
==> On peux aussi le flasher avec un Bombe Flash quand il est en l'air. Pour cela, il suffit d'etre viser par le Wyvern si c'est le cas, la Bombe Flash le fera tomber au sol.

Pour les épéistes (sauf marteau) :

==> Couper la queue du Rathalos permet de diminuer la porté de celle-ci et est très conseillé (de plus, on y trouve des composants rares).

Pour tous : Casser les griffes des ailes du Rathalos permet d'avoir en récompense des Griffes. (Cela dépend après de votre chance)

Pour l'artireur : Il est conseillé de tirer une grosse munition (Frag par exemple) après une charge / attaque aèrienne. (On peux aussi en profiter pour recharger l'arme)

Pour les GS : Quand le Rathalos est en train d'atterir, vous pouvez faire un coup circulaire puis un coup remonté. Si le coup est bien placé, le Rathalos tombera par terre.


Rathalos Argent :
Faiblesse élémentaire : Foudre.
Point faible : Les ailes.

Armes :
Pointe de Foudre.
Trancheur du Démon.
Etc...

Armure : Garuga S / Ian Dorée / Los Argent... (bref les meilleures)

Il s'agit d'une variante du Rathalos, celui-ci est bien plus puissant que le normal ou que le Azur (on peux aussi dire qu'il est plus puissant que les deux réunis)

On peux le rencontrer dans le Village (à la fin de toutes les quetes) ou dans la Guilde. Pour le Village, il est conseillé d'attendre le Rang 5 pour le faire.

==> Meme conseil que pour le Rathalos normal (et Azur). Sachez simplement qu'il est très dangereux mais qu'il permet aussi de faire l'une des meilleures armures du jeu.


Prochaines techniques... les Rathians.
Revenir en haut Aller en bas
Zenaku
Chef
Chef
Zenaku


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:54

C'est vraiment génial !
Continue et tu seras AideHunter.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-monster-hunter.1fr1.net
Lictor14
Ceanataur Shogun
Ceanataur Shogun
Lictor14


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 30
Localisation : sur le dos d'un zazamis
Rang : A.P.Z ( association protectrice des zazamis )
Date d'inscription : 20/06/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:26

lol, ce serait cool un cooéquipier !!! Et puis, je m'occupe plus de MHF2 que de MHF1 donc ca completerait a merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
Tak Fujiwara
Protecteur
Protecteur
Tak Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:45

ouai , super tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Darkhelios
Genprey
Genprey
Darkhelios


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : En train de chasser.
Rang : Chasseur.
Humeur : La chasse aux gros monstres.
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:46

Lictor14 : Je pense que tes astuces me seront utile pour MHF2 ! (Meme si je ne prendrais presque que les points faibles des monstres afin d'avoir le plaisir de découvrir moi meme)


Bon allez, je continue...
Donc maintenant, passons aux Rathians !

Rathian (Normal / Rose) :
Faiblesse élementaire : Dragon / Eau
Point faible : Tête

Arme :
Les armes à attribut Dragon sont conseillés.
L'Eau peut remplacer les attributs Dragon mais cela fait moins de dégats.
==> Pour les arbalettes : Utilisez une arbalette légere ou mourrez...

Armures :
Pour Village : Une simple armure en Vélociprey suffit largement.
Guilde Rang 1 à 3 : L'armure en Garuga est largement suffisante.
Guilde Rang 3 à 5 : Armure en Garuga S est conseillée meme si d'autres sont plus puissantes (Los Argent / Ian Dorée... etc)

Les Rathians, comme les autres femmes, se mettent facilement en colère ! ( Laughing )
Ce Wyvern est la femelle du Rathalos et est presque du même niveau, mais ses attaques étant différentes, certains chasseurs préferent affronter une Rathian alors que d'autres diront que le Rathalos est le moins fort... Enfin bref...

La Rathian attaque principalement avec des charges, il est donc conseillé de savoir comment courrir et esquiver. Mais elle peut aussi lancer des boules de feu et quelques fois faire son attaque ultime "Backflip" (Sorte de roulade aérienne très puissante).

==> Il faut rester vigilant pour les charges, car la Rathian a la mauvaise manie de s'arreter et de changer de direction jusqu'à se qu'elle vous touche... (et elle peut aussi placer un Backflip à la fin de sa "charge")

Etant donné qu'elle charge souvent, les Fosses piègées sont très utiles contre elle, mais difficile à placer. Pour en placer une, attendez que la Rathian charge, esquivez la, puis poser rapidement la fosse. Si le timing est parfait, la Rathian sera en train de charger dans votre direction avec une Fosse mise entre vous et elle.

Sns : Coupez la queue dès le départ (vous pouvez facilement couper la queue quand elle s'apprete à lancer trois boules de feu deux fois de suite)
Cela vous permettera d'etre moins géné par les ripostes de la Rathian quand vous vous occuperez de la tête.

Ds : Il vaut mieux attendre qu'elle charge dans votre direction et tapez pendant qu'elle se releve. Vous pouvez aussi tapez en continue pendant ses boules de feu (pendant les 2x 3 boules de feu par exemple). Il est fortement déconseillé pour vous de rester devant elle à taper la tête pour deux raisons :
Elle peut charger d'un coup sans prévenir.
Elle peut faire son Backflip pendant que vous etes en train de faire votre enchainement...
Il vaut mieux attaquer les ailes, plus résistante, mais moins dangereuses.

GS : Profitez que la Rathian lance des boules de feu pour taper. Tapez aussi quand celle-ci se releve après une charge.

Lance : Tapez en continue, parer les charges et les coups de queues qu'elle pourra vous mettre et normalement vous devriez y arriver. (N'oubliez pas de parer le Backflip)

Marteau : Attention, le BackFlip est très dangereux pour les utilisateurs de marteau. Il faut rester vigilant et ne faire que des coups rapide (comme le coup chargé dans le sol). Avec de la patience, la Rathian mourra.

Arbalette : Prenez une arbalette légere et tirez des Frags lvl 2 (et faite aussi les combinaisons pour en faire...). Vous pouvez recharger après une charge ou quand vous avez réussi à esquiver son Backflip.


Rathian Doré :
Faiblesse élémentaire : Foudre.
Point faible : Les ailes.

Armes :
Pointe de Foudre.
Trancheur du Démon.
Etc...

Armure : Garuga S / Ian Dorée / Los Argent... (bref les meilleures)

Il s'agit d'une variante du Rathian, celle-ci est bien plus puissant que la normal ou que la Rose (on peux aussi dire qu'elle est plus puissante que les deux réunies)

On peux le rencontrer dans le Village (à la fin de toutes les quetes) ou dans la Guilde. Pour le Village, il est conseillé d'attendre le Rang 5 pour le faire.

==> Meme conseil que pour le Rathian normal (et Rose). Sachez simplement qu'il est très dangereux mais qu'il permet aussi de faire l'une des meilleures armures du jeu (qui donne un très bon talent permettant d'augmenter la chance lors des récompenses)



Edit : J'allais oublié : Prochaine technique : Basarios / Gravios !
Revenir en haut Aller en bas
Zenaku
Chef
Chef
Zenaku


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:03

C'est vraiment génial !!!
Tu devrais creer des sujet avec c'est truc là dedans , tu fais un copier/coller .
Tu postes ça dans Petits Monstres et Wyverns
Je me chargerais du reste.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://world-monster-hunter.1fr1.net
Darkhelios
Genprey
Genprey
Darkhelios


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : En train de chasser.
Rang : Chasseur.
Humeur : La chasse aux gros monstres.
Date d'inscription : 12/08/2007

Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:17

Ok je poste ca dans les sujets correspondants.

(Et j'en profite pour me rappeller de tout ce qui concerne Gravios / Basarios... c'est assez facile à s'en rappeller quand on a fait un extermination... Laughing )


Edit : Voila le copier coller est fini.
Je vais bientot poster (dans la partie qui correspond) ma technique anti-Gravios / Basarios.

Edit n°2 : Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de topic pour le Gravios / Basarios...

Donc je met ici en attendant :


Basarios :
Le rocher vivant.
Faiblesse élementaire : Dragon / Eau


Ce Wyvern est très résistant, sa carapace ne vous permettera de l'attaquer qu'avec de bonnes armes (normalement un tranchant Vert suffit pour passer sans problème en attaquant son ventre). Il est souvent confondu avec un rocher par les chasseurs qui ne l'ont jamais vu, pour le réveiller vous avez plusieurs solution :
- Mettre un bon petit coup de pied
- Lancer un truc sur lui (Marqueur / Munition... etc)
- Taper avec une épée ou un autre truc
==> Si vous changez de zone, ne vous affolez pas si vous avez oublié les marqueurs... car il ne changera pas de zone.

Comme la Rathian, c'est un monstre qui aime chargé. Il peut aussi lacher un gaz empoissonné couvrant un belle zone autour de lui (Donc apportez vos Antidotes...). Quelques fois, il s'arrete pour lancer quelques boules de feu qui n'atteignent (pour la plupart) jamais leur cible !

Souvent ce monstre / rocher vivant est entouré d'autres rochers explosifs. Si le Basarios fonce dessus les rochers lui feront des dégats (à vous aussi si vous etes trop près). Si le Basarios se prend deux rochers l'un après l'autre, sa charge sera annulé.
===> Vous pouvez mettre un paquet de Grandes Bombes Barrils près des rochers... si le Basarios fonce sur le rocher, il prendra tout ! Laughing

Les Fosses Piègées ne sont pas tellement utiles contre lui, car il s'agit d'un monstre plutot lent.
==> Les Bombes Flash ne lui font presque aucun effet (environ deux secondes d'aveuglement...)


Arbalette : Equipez vous de n'importe quel arbalette tirant des Frags lvl 2. Cela suffira largement pour le tuer. (Evitez de tirer sur les rochers explosifs)

Marteau / Sns / Ds / Gs / Lance : Foncez, tapez et tuez. Aussi simple que ca... (Attention au coup d'épaule et au gaz empoissonné qui seront vos principaux ennemis...)


Gravios : Le rocher qui bouge...
Faiblesse élementaire : Dragon / Eau
Point faible : Le ventre (entre les pattes, une fois la carapace détruite vous pouvez taper n'importe comment)

Pareil que le Basarios en plus dur.
Ce monstre aime lui aussi chargé mais il a d'autres attaques qui sont plus puissantes. Le laser fait parti de ses attaques très puissantes... car la plupart du temps il en fait plusieurs à la suite (donc si vous vous en prenez un dans la série... vous etes un peu grillé)
==> Le Laser est aussi le monent "faible" du Gravios. Car en approchant vous pourrez aller sous son ventre sans problème (sauf s'il lache son gaz enflammé... mais pour l'éviter il suffit d'attendre un peu)

Contrairement au Basarios, ce Wyvern lache un gaz faisant dormir n'importe quel chasseur dans la zone d'effet. (Il peut aussi lacher un gaz enflammé faisant très peu de dégat)

Arbalette : Une arbalette légere de préference (meme si un expert peut facilement utiliser une lourde) tirant des Frags lvl 2.

Epeiste : Viser le ventre. (Et faite attention au coup de queue qui est assez puissant)
==> Marteau : Vous pouvez aussi le faire "progressivement" de attaquant rapidement puis en vous repliant et en limitant ainsi les risques.


Gravios Noir :

Du même type que le Gravios normal mais en plus résistant, ce Gravios est très pénible pour plusieurs raisons dont celle-ci : Il ne charge que rarement et fait presques que des rayons (si vous vous en prenez plusieurs de suite... vous etes mort)

Artireur : Ce monstre ne faisant que des rayons, vous n'aurez aucun problème à le tuer avec des Frags lvl 2

Epeiste
Il existe une méthode assez simple pour qu'il arrete de faire ses rayons. La voici :
Il faut attendre que le Gravios fasse son laser (il faut etre assez près de la tête) si vous pensez qu'il va faire son gaz enflammé, n'avancez pas et attenez. Après aller sous le monstre et attaquez le. Il ne fera plus que des coups d'épaules, des coups de queues, quelques charges... bref les attaques d'un Gravios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'aide.   Sujet d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD MONSTER HUNTER :: Monster Hunter Freedom :: Besoin d'Aide et Astuces ? :: Autres Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser